fbpx
La sève de bouleau est l’un des meilleurs draineurs naturels existant.
Idéal pour aider l’organisme aux changements de saison, il fait office de dépuratif, diurétique et purifie le sang.
La sève de bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins. Il s’agit aussi d’un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies.
Véritable alliée, l’eau de bouleau contient du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, du chrome, ainsi qu’un bon nombre d’autres oligo-éléments et minéraux aux vertus multiples. Elle est également peu calorique, 100 ml de sève de bouleau fraîche correspond à seulement 20 calories. Grâce à sa composition, l’eau de bouleau permet à l’organisme de procéder à un drainage naturel de tous les émonctoires (foie, reins, pancréas, peau), rendant les régimes alimentaires plus efficaces.
On peut l’utiliser pour :
  • Drainer : contribue au drainage et à l’élimination des déchets acides de l’organisme
  • Beauté : en lotion capillaire pour les cheveux et cuirs chevelus à problèmes ; Peau : améliore l’aspect du tissu adipeux et la clarté du teint. Elle est également efficace dans les problèmes cutanés.
  • Reminéralisant : Riche en éléments minéraux : Calcium, Magnésium et Potassium, en oligoéléments, Zinc, Manganèse, Fer et Sodium.
  • Détoxifiant : excellent pour les émonctoires
  • Minceur : idéal dans le cas de rétention d’eau, elle contribue au drainage de la peau, ainsi qu’à l’atténuation progressive de la cellulite.
  • Vitalité : stimule le métabolisme. Déjà riche en antioxydants, sa teneur significative en vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1, en fait un allié de vitalité. Elle favorise la souplesse des articulations et la libération du mouvement.
L’idéal est de consommer la sève de bouleau en cure pendant au moins 3 semaines à raison de 25cl par jour.
On conseille de sortir ces 25cl la veille au soir afin de les boire à température ambiante (pour une meilleure assimilation). Elle se prend en 3 prises : 1 prise le matin à jeûn, 1 prise avant midi et 1 prise avant 17h.
A conserver au réfrigérateur dès réception.
Je vous conseille la sève de Bouleau de chez Vegetal Water qui récolte en France une sève de bouleau non pasteurisée, selon une méthode d’extraction manuelle et artisanale qui garantit la pureté de la sève tout en préservant les arbres.
Pour information, à la différence de la sève (ou eau) de bouleau qui est prélevée directement sur l’arbre, grâce a une canule, le jus de bouleau est une décoction de feuille de bouleau. Son action est intéressante pour activer les fonctions d’élimination, mais ne possède pas toutes les vertus de la sève de bouleau, bien plus complète pour une cure “détox”.
Bonne cure
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives ou votre généraliste.

Ecrire un commentaire