Les coulisses de notre mariage de rêve !

Aujourd’hui je prends enfin le temps, pendant mes congés, pour vous écrire l’article sur mon mariage qui s’est déroulé comme certains d’entres vous le savent en 2 temps dans le sud de la France.

Je crois d’ailleurs que c’est l’une des premières choses que vous m’avez demandé à la suite de l’annonce de mes fiançailles ^^ Chose promise chose faite, je vous embarque avec moi dans les coulisses de l’organisation du plus beau jour de notre vie (pour le moment ^^)

Lorsque Fabien m’a demandé de le rejoindre pour une soirée boulot le 25 juin 2019 je n’aurais jamais pensé qu’il allait me faire sa demande et surtout sur les toits de Paris face à la tour Eiffel, l’un des monuments parisiens qui m’inspire le plus. Pour la petite histoire, il n’était pas forcément pour mais il s’était déjà engagé un an auparavant à l’aide du bague en noix de coco lors de notre voyage à Bali, la chose la plus romantique qu’on ait faite pour moi <3

Le jour J de la demande j’étais clairement pas prête ^^

Mais là, il l’a fait pour mon plus grand bonheur <3

Nous avions à l’époque l’idée d’un beau mariage en juin dans le sud de la France, nous sommes originaires de là-bas mais la vie en a voulu autrement. En effet les budgets sont multipliés par 4 là-bas en haute saison. Et celle-ci ne s’étend pas de juillet à août mais de mai à octobre, la belle affaire. Alors on a revu à la baisse nos idées et surtout on à modifié les dates en choisissant une date symbolique dans notre histoire, le 07 mars.

Nous nous connaissons depuis l’âge de 18 ans, on en avait plein des dates mais c’est une particulière à nos cœurs que l’on a retenue. Nous voilà donc parti pour le 21 décembre à la Mairie en petit comité et une belle cérémonie à l’église le 07/03/2020.

Il nous restait donc 6 mois pour faire notre préparation au mariage et surtout organiser tout cela mais rien n’est impossible pas vrai ?. Autant vous dire que cela a été un véritable challenge pour nous et vous comprendrez bientôt pourquoi (reveal : septembre).

Au détour du salon du mariage à Paris, je rencontre Guillaume qui travaille chez studio love story, j’accroche bien avec son approche de la photo et leurs réalisations. On se décide donc rapidement à travailler avec eux puis n’étant plus sur la région PACA depuis 2 ans ½ j’avais du mal à trouver des prestataires pour la coiffure, le maquillage, les fleurs voire même un lieu qui me plaise vraiment. Je me lance un jour en demandant son aide à Guillaume qui clairement à jouer sans le savoir le rôle d’un wedding planner extraordinaire. En un coup de baguette magique, j’avais trouvé des personnes formidables, au grand cœur et qui vibraient sur la même onde que moi.

S’il y a bien un conseil que je peux vous donner c’est celui-ci, prenez le temps de travailler avec des personnes qui vous comprennent et vous rassurent car le jour J, je ne vous raconte pas le stress que l’on peut ressentir et avoir des garde-fou pour chaque chose, croyez-moi ça aide (rires!).

Je vous présente ma TEAM de choc car vous avez été nombreuses à me le demander :

Pour la vidéo et la photo, mentions spéciale à Guillaume et son équipe https://www.lovestory-mariage.com/

Voici un petit aperçu de leur travail sur notre mariage.

Le + : la prestation photobooth que je vous recommande mille fois tellement nous avons pu rire avec nos invités et conserver des photos mémorables. Ils sont présents à Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Sophia Antipolis.

Je vous ai d’ailleurs négocié un code promo : Healthycharly10 qui vous donne accès à 10% de remise sur une box + l’option boomerang offerte.

Pour les fleurs, ma sauveuse Mathilde pour qui j’ai eu un gros coup de cœur. Elle a tout de suite compris mes attentes et a su me faire une proposition idéale pour les différents lieux de la cérémonie du 07 Mars. Le jour J, elle a tout géré pour moi et croyez moi ça m’a bien aidée car clairement, on n’a pas la tête à cela.

Un peu plus sur Mathilde Delmas ?

Vous pouvez la retrouver ici https://www.bloom-fleuriste.com/

Mathilde c’est une femme de passion et surtout d’expérience qui permet de rendre votre journée encore plus belle. C’est un véritable caméléon qui s’adapte en toute circonstance, surtout les imprévus des mariages que l’on connait bien. Avec elle, vous serez entre de bonnes mains, d’ailleurs elle a reçu un award de mariage.net pour la grande qualité de son travail.

Ce que j’ai apprécié chez Mathilde c’est son engagement éco-responsable et d’ailleurs elle a récemment rejoint le « collectif de la fleur Française » et ainsi soutient les producteurs locaux. L’initiative associative a notamment pour but de créer un véritable réseau de professionnels, afin que les fleuristes de France puissent être livrés en fleurs locales dans tout le pays. De cette manière, un fleuriste parisien qui souhaite faire parvenir des bouquets de fleurs à Nice, pourra faire appel au soutien des équipes de Bloom.

Pour la coiffure : ma marraine la bonne fée, d’une douceur et d’une gentillesse à vous faire déstresser même si vous avez du retard dans votre planning, Dominique Peron https://dominique-peron.book.fr/

Elle se trouve sur Mandelieu, vous pouvez la retrouver à son salon ART METAL

Pour le maquillage : la pétillante Laury qui m’a permis de me sentir belle au naturel. Je recherchais une make up artist qui me permettrait d’être maquillée pour les photos mais sans ressembler à une œuvre d’art avec 6 couches de make up (rires !). Ton nude et pêche elle a tout de suite compris mes inspirations et mes envies. Et avec Dominique c’est le duo de choc assuré pour vous permettre de rire et de relâcher la pression avant de sauter le grand pas. Vous pouvez la retrouver ici : https://laury-g.book.fr/

Pour le lieu : alors là je n’ai pas les mots pour vous décrire l’endroit où nous avons célébré notre cérémonie, c’est comme dans un rêve je ne pensais pas que nous pourrions nous marier dans un lieu aussi magique mais ça l’a été grâce à Isabelle la propriétaire de ce havre de paix qui nous a permis de nous y marier. Les photos parlent d’elle-même je crois. Je n’aurais jamais assez de merci pour Isabelle qui a été exceptionnelle avec nous comme une seconde maman, nous avons été très chanceux.

Le lieu porte d’ailleurs bien son nom : Terre de rêve https://www.terredereve.fr/

Nous avons choisi pour la partie traiteur Jérôme Ravel https://www.jeromeravel.fr/, honnêtement c’est pour moi l’un des meilleurs sur les alpes maritimes et je n’ai vraiment pas été déçue. Pour le groupe de Gospel, nous avons fait appel aux services de Joyfully Gospel https://www.joyfully-gospel.com/ qui a rendu notre cérémonie à l’église si vivante et si émouvante, c’était l’un de mes rêves et nos cœurs étaient conquis.

Pour la petite histoire, nous avons eu la chance immense de nous marier à l’église du Rouret, c’est d’ailleurs l’église qui nous a choisie car au départ nous devions nous marier à Grasse mais n’arrivant pas à accéder à l’église nous avons décidé ce jour là de poursuivre notre route. Arrêté à un feu, des cloches se sont mis à retentir alors que ce n’était clairement pas l’heure (rires !) on a pris ça pour un signe (oui on fonctionne beaucoup à ça à la maison). En se baladant sur la place et en rentrant dans l’église, c’était acté on allait se marier au Rouret. C’est d’ailleurs marrant car Terre de Rêve que j’ai trouvé par la suite se trouvait à 5 minutes de l’église, la belle affaire qui venait signer notre signe du destin.

Et voilà vous savez tout dans les moindres détails ^^ et vous racontez moi votre histoire ? et n’hésitez pas si vous avez des questions pour un mariage dans le sud je vous répondrais en commentaire avec plaisir.

Affectueusement,

Charly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *