Vous avez l’impression d’être en acidose mais vous n’êtes pas sure ? Il existe un moyen simple de pouvoir contrôler son acidité dans les urines.
Ainsi cela vous donne une bonne idée de la variation possible dans la journée.
Afin de pouvoir procéder au test, il faut vous munir de bandelettes de ph en pharmacie.
Le test s’effectue sur 5 jours au bout duquel vous effectuerez une moyenne.
Le premier jour : mesurer l’acidité de toutes vos urines de la journée. Cela vous permettra de vous faire une idée de la variation que l’on peut observer dans une journée. En effet, le matin au réveil, il se peut que la première urine soit très acide car elle se trouve chargée du nettoyage de toute une nuit. (Mise à part vous vous levez plusieurs fois par nuit). Il se peut également qu’elle soit plus acide après un repas chargé en aliments acidifiants, dans tous les cas cela n’est en rien d’inquiétant.
Les 5 jours suivant : mesurez la 2eme urine du matin, celle avant le repas de midi et celle avant le repas du soir.
Soit 3 mesures par jour, pendant 5 jours. Faites la moyenne de ces 5 jours.
Ces mesures doivent être neutres à basique (pH 7 et plus), elle peut descendre à 6.8 une fois dans la journée, sinon il faut envisager d’améliorer votre alimentation et d’envisager une supplémentation.
Attention, les informations présentes dans cet article ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques de votre médecin.