Le moodboard

En ce début d’année, j’avais envie de vous parler d’un exercice détourné de l’Art-Thérapie, une méthode que j’aime beaucoup car il nous permet d’exprimer nos ressentis, nos besoins, nos désirs refoulés par l’art!
Je vous propose aujourd’hui de débuter cette année avec votre Mood Board 🙂

Qu’est ce que c’est?

C’est un tableau créatif qui vous permet de visualiser vos objectifs pour l’année à venir. Il regroupe des images, des photos et des citations inspirantes afin de vous permettre de mieux cibler vos objectifs. 

Pourquoi?

Je pense que la visualisation est magique et lorsque l’on veut vraiment quelque chose, on y met tout son cœur pour que ça se réalise. Le fait de poser vos envies va vous permettre également d’acter dans votre agenda des actions, des périodes bien ciblés pour atteindre vos différents objectifs.

L’objectif du Moodboard est de donner le ton jour après jour et vous permettre de rester motiver dans un monde qui selon moi est de plus en plus polluants et pollués.

Nous voulons tous changer de vie mais nous oublions souvent que nous sommes les acteurs de cette vie et qu’il n’y a que nous qui pouvons faire en sorte que celle ci soit différente !

« Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes! » Le Zahir Paulo Coelho

Comment ça marche?

1/ choisir le thème, on évite de vouloir y coller toutes les bonnes résolutions que l’on fait chaque année et qui en plus tombe à l’eau (rire!)

Travailler donc vos priorités et ne me faites pas une liste de 10 objectifs, cela peut être : changer de travail, créer ma société, fonder une famille, prendre du temps pour moi, voyager…Etc.

2/trouver votre support 🙂 garder à l’esprit que la surface soit plus grande qu’une feuille A4 et que vous puissiez le mettre dans un coin chez vous afin de le regarder tous les jours #motivation

un tableau en liège avec des punaises, une grande feuille canson A3, vous pouvez aussi le faire en version digital 🙂 perso moi je préfère la feuille de canson A3 que j’encadre par la suite. Je met le cadre à côté de mon bureau et je le visualise toute l’année!

3/ poser votre schéma avant de vous lancer, en effet il faut travailler vos actions intermédiaires pour arriver à vos objectifs.

Exemple: vous souhaitez voyager? ok les étapes clés intermédiaires pourraient être: mettre de l’argent de côté, identifier la meilleur période pour partir, les lieux à visiter…etc…

Cette étape est là pour vous faire sortir de votre zone de confort et vous permettre de poser les actions à inscrire dans votre agenda pour la suite pour que vos rêves deviennent réalité.

4/ collecter tous les éléments qui vont servir à créer votre moodboard.  On choisit du texte avec des phrases ou des mots clés, des photos, des symboles, des images. Vous pouvez imprimer cela directement depuis internet ou découper dans des revues et magazines. On oublie pas les citations qui font du bien au moral ^^

Tous ces éléments doivent vous permettre de créer le déclic qui vous donnera l’énergie pour changer votre vie. N’oubliez pas il n’y a que vous qui pouvez décider de votre avenir 😉

1 Comment

Ecrire un commentaire