Aujourd’hui je voulais vous faire un retour sur 3 marques que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois 🙂

Phytema : https://www.phytema-cosmetiques.com/fr/

Fondée en 2001, Phytema, est située entre le lac du Bourget et les montagnes de Savoie. Ils sont spécialisés dans l’élaboration et la fabrication de cosmétiques naturels BIO.
Ils développent notamment des produits toujours plus sains sans parabène, sans silicone, sans ammoniaque, sans phénoxyéthanol et sans sodium laureth sulfate.

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester plusieurs produits:

L’huile douche 2 en 1 orange :

La présence d’huile de baobab permet d’améliorer la douceur et la souplesse de la peau. Elle est également idéale pour cicatriser mais aussi pour prendre soin des peaux gercées et tiraillées.

Elle contient aussi de l’huile d’orange douce réputée booster la croissance de nouvelles cellules.

Ce que j’ai adoré: son odeur d’orange qui me rappelle les sucettes à l’orange que je mangeais petite (rire !). Son effet peau douce avec moins de tiraillements de peau.

La gelée gommante exfoliant doux, spécial peau sensible :

Cette formule contient des graines de jojoba rouge biologiques, ce qui permet une exfoliation mécanique et de retirer les peaux mortes de la surface de l’épiderme.

Ce que j’ai adoré: en plus de purifier la peau des déchets et toxines, il y a de l’eau de cranberry biologique qui apporte une action antioxydante pour agir contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. J’ai aussi apprécié la texture du gommage, les grains sont fins et n’agresse pas la peau.

L’huile précieuse démaquillante:

Cette huile de maquillage est de loin ma préférée. Elle est composée de macadamia, de coco ainsi que de karité, ce qui permet au delà du démaquillage d’avoir une bonne hydratation de la peau. Elle convient à tous les types de peau.
Ce produit est exempt de silicones, de conservateurs et d’huiles minérales. 

Ce que j’ai adoré: son odeur et son côté très hydratant, je l’ai adopté dans ma routine du soir.

Le sérum mine radieuse :

Ce sérum allie les propriétés d’un sérum et l’action hydratante d’une crème. L’ensemble des actifs de ce sérum sont riches en molécules illuminantes pour booster la vitalité de la peau et avoir une mine radieuse.

Ce que j’ai aimé: tous les effets sont visibles au bout d’une heure après son application. Le teint est unifié, les traits sont lissés, et les signes de fatigue estompés.

Le lait régénérant hydratation intense:

Cette crème est parfaite pour les peaux sèches. Elle contient des actifs marins naturels qui permettent à l’épiderme de retenir l’humidité pour restructurer le film hydrolipidique qui protège la peau.

Ce que j’ai aimé: sa matière très fluide et hydratante ainsi que le parfum de petit grain bigaradier.

Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction avec le code HC10

L’atelier des délices :http://www.atelierdesdelices.fr/boutique/

Vous le savez j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans le test des produits bio que ce soit pour les crèmes ou le make up ! J’avais peur de ne pas avoir le même rendu et de sentir mauvais (rire!)

Quand le groupe Naturecos m’a contacté pour tester Couleur Caramel, ça été une révélation surtout pour le multistick dont je parle tout le temps sur mon compte instagram. Alors quand ils m’ont proposés de tester leur gamme de crème l’atelier des délices j’ai dit banco sans hésiter.

J’ai donc reçu la crème de jour et de nuit de la gamme Jeunesse + ainsi que le masque de la gamme Hydra.

Après un test sur un mois, je suis plus que satisfaite. Ma peau est plus structurée avec un effet légèrement « lifté », moins de ridules surtout sur mon front (rire!). Après je tiens à préciser qu’on sent bien l’huile de figue de barbarie présent dans la gamme jeunesse + 😉

Les crèmes ont une texture fluide qui s’applique facilement et rapidement sans coller. Le format Pocket est hyper pratique surtout quand on voyage ça rentre facilement dans la trousse de toilette et ça ne pose aucun problème à l’aéroport. Et oui, il faut y penser pas comme Micky (mon chéri) qui s’est vu confisquer la sienne et qui du coup utilise la mienne en cachette depuis lol

En ce qui concerne le masque, je l’applique une à deux fois par semaine et je me sens hyper bien après. Mon teint est plus lumineux, exit la pollution parisienne (youpi 🙂 ).

Si vous voulez tenter l’aventure l’atelier des délices, bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande avec le code : ADDLOVECHARLY

Ecrire un commentaire