fbpx

Astuces pour contrecarrer la grippe !

Tu sens qu’elle tape a ta porte mais tu n’en veux pas? Tu m’étonnes lol en même temps celui ou celle qui me dira oui moi pas de problème j’en tomberais de ma chaise lol
.
Voici quelques conseils:
– dans une casserole on porte a ébullition du citron et du thym. On laisse légèrement infuser a feu doux et on boit TOUT à température ambiante avec un peu de miel
– on alterne avec du lait d’or voir la recette sur ma page Facebook
– on se couvre bien le cou à l’intérieur et on se couvre bien tout court quand on sort
– nettoyer son nez et souvent !
– en prévention les huiles essentielles
**L’huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé permet de soulager les maux de gorge associés à la grippe. Elle s’utilise sous la forme de 2 gouttes dans une petite cuillère de miel à laisser fondre dans la bouche et à renouveler 3 à 5 fois par jour.
**L’huile essentielle de Ravintsara pour le nez bouché à raison d’une goutte sur un comprimé neutre ou en diffusion dans l’air ou inhalation dans l’eau chaude, elle est particulièrement indiquée pour le nez bouché.
** L’huile essentielle de Niaouli : 5 gouttes sur un mouchoir à respirer profondément 4 à 6 fois par jour selon l’importance des symptômes et le soir sous forme d’inhalation en versant les 5 gouttes dans un bol d’eau frémissante et en respirant à fond la tête recouverte d’une serviette éponge.
– on évite une alimentation trop grasse, trop sucrée qui risque de surcharger le système digestif
– on fait du sport pour éliminer les toxines. Un plus faire un sauna
– une bouillotte bien chaude pendant 10 minutes sur votre foie le soir afin de le chouchouter
– de l’acérola et de la propolis pour booster votre système immunitaire
– miser sur des soupes et bouillons de légumes pour maximiser vos apports en minéraux.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives ou votre généraliste.

Ecrire un commentaire