fbpx

Un sujet qui revient souvent en message, je me suis dit qu’il était donc le temps de vous en parler surtout qu’actuellement il y a un concours sur ma page Instagram pour remporter le GG Gold de chez Carbel d’une valeur de 500 euros 😉 !

C’est par ici que ça se passe >>> :  https://www.instagram.com/p/Bq_xlSkAh_F/

Qu’est ce qu’un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus est une machine qui va vous permettre de presser les aliments à froid et retirer ainsi la fibre, pour en extraire un jus frais à base de légumes, fruits et herbes.

Le jus est séparé des fibres par l’action de la vis sur les aliments ainsi que par le tamis filtrant.

Que l’on soit sur du manuel ou de l’électrique (horizontal ou vertical), votre choix devra uniquement dépendre de vos besoins et usage.

Pourquoi consommer des jus sans fibres ? quels sont les bienfaits ?

Cela permet d’absorber tous les nutriments (vitamines, antioxydants, minéraux, enzymes…) sans avoir à digérer les fibres, ce qui permet donc un repos complet à notre appareil digestif qui est trop souvent sursollicité surtout pendant les fêtes de fin d’année.

Le taux d’assimilation est 4 fois plus fort, en 15 minutes seulement, car les nutriments passeront plus facilement dans le sang.

Je mets juste 2 bémols :

  • Le premier est qu’il faut faire attention aux associations légumes/fruits. On met donc plus de légumes que de fruits (70%/30%) sinon c’est un shot de sucre qu’on s’envoi dans le sang et c’est l’effet inverse que l’on aura avec au passage une petite accélération de transit, parole de scout lol
  • Le deuxième est qu’il faut dans votre alimentation consommer des fibres pour votre transit intestinal. Donc en ce qui concerne les cures de jus, on reste attentif et on n’oublie pas ma devise : « c’est la dose qui fait le poison »

Quand consommer un jus réalisés à l’extracteur ?

En règle générale, il vaut mieux les consommer 30 minutes avant un repas, cela permet d’activer les enzymes gastriques de digestion et d’éviter que cela se mélange avec votre bol alimentaire. Un mélange des deux peut en effet entraîner un ralentissement de digestion et une fatigue postprandial.

Vous pouvez par exemple en prendre un en fin de journée aussi pour rebooster votre organisme si besoin.

Conservation des jus réalisés à l’extracteur?

Un jus fait maison peut très rapidement perdre ses qualités nutritives de part son exposition à la lumière, la chaleur et surtout l’oxygène. On parle alors d’oxydation.

Il est donc important de le stocker dans un endroit frais et sombre en utilisant un récipient hermétique tel qu’un thermos ou une bouteille isotherme si possible sans bisphénol A, histoire de ne pas tout gâcher et vous intoxiquer.

Pour ma part, j’utilise la gourde Carbel que vous pouvez retrouver ici. Ils ont tout prévu jusqu’à la pompe pour retirer l’oxygène, ce qui permet une meilleure conservation.

Un jus préparé à l’extracteur peut facilement se conserver 72h si et seulement s’il dispose d’une extraction à vitesse lente.

J’espère que ces informations vous ont apportés quelques réponses, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si besoin et surtout à participer à mon concours sur ma page instagram, vous avez jusqu’au 25 décembre pour participer !

Vous pouvez également profiter de 10% de réduction sur les produits Carbel

avec mon code : A-CHARLY10

Voici les extracteurs que je recommande :

EXTRACTEUR DE JUS CARBEL CGX-002 à 299€ : https://www.extracteur-de-jus.eu/nos-extracteurs/62-extracteur-de-jus-carbel-cgx-002.html

EXTRACTEUR DE JUS CARBEL GG GOLD – FRUITS ET LÉGUMES ENTIERS à 499€ : https://www.extracteur-de-jus.eu/nos-extracteurs/36-extracteur-de-jus-carbel-gg-gold.html

Ecrire un commentaire